Bonjour à tous !
voici les dernières nouvelles :
> le moteur a été entièrement remonté avec au passage changement du joint de culasse :> Démontage de la boite de vitesse Staffs : on suppose que le carter principal est en magnésium. L'intérieur est en bon état, il manque par contre le pignon de marche arrière> la pignonnerie :Couple conique : 9:31
Rapport de pont : 3,44
Rapports de boite :
1ère -> 12:29 -> ratio : 2,42 -> 93 km/h à 6500 trs / min
2nd -> 15:28 -> ratio : 1,87 -> 121 km/h
3ème -> 17:24 -> ratio : 1,41 -> 160 km/h
4ème -> 19:23 -> ratio : 1,21 -> 187 km/h
5ème -> 26:25 -> ratio : 0,96 -> 235 km/h
Les pignons de 2, 3, 4 et 5 pourront être changés afin de mieux adaptés les rapports aux différents tracés. L'idéal étant que la différence entre chaque rapport soit comprise entre 20 et 25%. Le pignon de 1ère est fixe quant à lui, le seul moyen de le remplacer serait de changer l'arbre.
Si besoin, j'ai créé un fichier Excel pour calculer automatiquement les vitesses en km/h suivant le rapport de pont, rapports de boite, etc...
Notez les pignons à taille droite, particulièrement bruyants (voilà pourquoi on entend toujours un sifflement sur les autos de courses)
> Démontage de l'autobloquant : il fonctionne avec des galets qu'il va falloir remplacer
> on peut voir sur la photo les 8 galets qui vont être remplacés. Un autre élément important de l'autobloquant est la noix (la pièce la plus à droite sur la photo).