Tes aventures ont données des idées à ma R5...
Tentative de démarrage hier soir pour la sortir, démarrage avec difficulté sur 1 cylindre... Comme je ne suis pas bourrin j'insiste mais rien à faire, 1 cylindre et rien de plus et ça fini par ne plus péter du tout... => abandon du projet de la déplacer il est tard.
Ce soir en rentrant du taf, test avec les inserts test "lumineux" entre bougie et fil => tout allume bien...
Direction le carburant, ja jauge est à 0 depuis un moment j'en remets 2L, je teste que l'essence arrive bien au carbu en débranchant la durite d'essence, nickel, une belle giclée dès que le démarreur entraine, je teste que ça arrive bien dans la cuve du carbu en en démontant le filtre à air et en regardant si la pompe de reprise gicle bien, nickel aussi
Donc grosso modo alimentation en essence ok, même avec un gicleur bouché ça devrait craquer en pompant avec l'accel.
Retour coté allumage, je mets une bougie de 944 sur un des fils et retest => première étincelle bien forte, les autres pas terribles... Donc direction allumage démontage des fils tests des fils au multimetre => ok, test de l'allimentation de la bobine ok, démontage de la tete et nettoyage des contacts, pas mieux... test avec une autre bobine pareil
je n'ai pas de condo d'avance, donc pas possible de tester mais à priori il marche vu que j'ai quand même des étincelles...
Je me décide à démonter une bougie, elle est bien calaminée, mais à l'air libre les étincelles se forment mais de façon plutot instables... Ne sachant plus trop quoi tester, je nettoie les 4 bougies et règle l'écartement des électrodes...
ça craque au premier coup de clé et même sans le starter avec un ralentit nickel
Comme quoi faut faire simple en premier au lieux de chercher midi quatorze heure...