D ailleurs pourquoi ne pas avoir fait, par cette passion pour les pma ton métier ?
Compliqué, tout ça... "De mon temps", même encore aujourd'hui, le manuel est dénigré. Désolé, mais c'est vrai. On envoie au LP les mecs qui sont pas top en général et on crée des jeunes complexés se croyant bons à rien, ce que je trouve ridicule dans notre pays...
On arrivait de l'étranger, maison dans un quartier minier, "Tu feras des études, mon fils, ou je te flingue direct !".
D'un autre sens, je voyais tant de galères dans l'entourage, les chevalets des mines et le ciel rouge des hauts-fourneaux qu'il fallait que j'me tire de tout ça. J'voulais surtout "rien faire". Utopie, la vie m'a appris qu'on est toujours occupé, en vérité. En fait, j'aime faire beaucoup de trucs, mais "un p'tit peu". J'aurais bien été "un p'tit peu" chauffeur routier, journaliste, artiste, avocat, clown dans un cirque, garagiste, écrivain, etc. Gamin, j'me démerdais pas mal au foot... Un entraîneur de jeunes était allé voir le père, pour me mettre dans le club... "Ah bon, et faut payer, en plus, votre club ?!"
M'ouais, ben non.
Et puis quand j'fais rien, je tombe en idées noires.
Comme dit Whiskas, j'ai la passion de la mécanique, mais ce n'est pas vital pour bouffer et vivre... Je peux ainsi travailler quand ça me plaît... C'est pas comme ça qu'on s'fait une clientèle !
Ensuite, oui, on peut toujours changer, mais on chope un certain confort et on s'encrasse.
Et puis y a des brisures dans la vie, des cassures et on fait pas toujours ce qu'on veut...
Le hasard des rencontres, franchement, c'est ce qui façonne une vie et ça me fascine...
Ce que j'aurais fait à 100%, acteur et auteur.