!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 190595 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Enzo Ferrari disait que les moteurs devaient se trouver à l'avant, pourtant aujourd'hui, ces F1 courent bien avec le moteur à l'arriere, non ???
 ;)

Mais quasiment toutes ses berlinetta ont remis le moteur devant !
sauf erreur la 430 etait la derniere, la california (tres moche au passage) l'a remis devant

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 175
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Je n'ai aucun mérite, il me suffit simplement de lire tous les livres et biographies que j'ai chez moi et ensuite je pense que je peux parler de Porsche, les hommes qui l'on crée, qui la font vivre, le père, le fils, les cousins, les petits fils et tous les modèles du premier au dernier pendant des heures.  :mrgreen:.

D'ailleurs, lorsque tu connais un peu l'histoire Porsche, comment donner tort à Ferry.
Regardez: 1 mois et demi après sa naissance, la 356/1 s'imposa dans une course automobile le 1 Aout 1948 avec Herbert Kaes, un cousin de Ferry Porsche. C'est ce qui s'appel avoir quelques dispositions.
Porsche en course c'est 28 000 victoires dont:
20 championnats d'Europe de la montagne
11 victoires à la targa florio
4 victoires au rallye Monte-Carlo
14 championnats du monde des marques
3 titres mondiaux et 25 victoires en F1 avec Mc Laren Porsche TAG
1 victoire d'une Porsche en F1 à Rouen en 1962
8 championnats du monde pilotes endurance
16 victoires aux 24 heures du Mans
20 victoires aux 24 heures de Daytona
18 victoires aux 12 heures de sebring
2 victoires aux Dakar
15 victoires en IMSA
et dans toutes ces victoires, pas l'ombre d'une PMA.
Enzo Ferrari disait que les moteurs devaient se trouver à l'avant, pourtant aujourd'hui, ces F1 courent bien avec le moteur à l'arriere, non ???
 ;)

Position centrale arrière pour les F1, nuance ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Irael

il me semble bien que des PMA ont gagné la porsche Cup

(oui bon, je sors...)
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 300
  • Fais pas couler un bronze
il me semble bien que des PMA ont gagné la porsche Cup

(oui bon, je sors...)

+1

La 944 Turbo cup arrivait tjrs première de sa catégorie   :mrgreen:

Bigluck

il parlait de la e36 pas de la e30

La E36 (1991-1999) touche seulement la 968 (1991-1995)...

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
La E36 (1991-1999) touche seulement la 968 (1991-1995)...

elle aurait touché la 951, il n'y aurait meme pas eu de 968 :)

Hors ligne Whiskas

elle aurait touché la 951, il n'y aurait meme pas eu de 968 :)
sauf que si la 951 avait eu droit a 290ch de serie,aux chiottes la m3 :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
sauf que si la 951 avait eu droit a 290ch de serie,aux chiottes la m3 :mrgreen:
 ;)

Avec des si....

si la 944 n'avait pas ete du rechauffé de 924 caisse fadase sans image, elle aurait p'tre mieux marché

si la 944 avait eu le moteur a l'arriere elle aurait encore mieux marché ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Je dit pas le contraire. Mais la question est pourquoi les PMA sont mortes. Elles ne sont mortes, ni à cause de la M3  :shock:, ni pour des raisons économique. Mais uniquement parce que le fondateur de la marque n'en a jamais voulu.
Point.  ;)

Ce qui ne veut quand-même pas dire que ce sont de mauvaises autos... mais juste qu'à partir du moment où la direction n'en a jamais voulu (pour d'autres raisons que de maintenir à flot les finances de la marque) ... L'encadrement de Ferry n'a pu faire autrement que d'abandonner les PMA  :!:
Est-il nécessaire de rappeler que le ricain, à l'origine du relancement de la 11 et du glas des PMA, a été nommé à la présidence de PORSCHE par Ferry pour cette unique raison  ;)

Hors ligne Whiskas

Avec des si....
si la 944 n'avait pas ete du rechauffé de 924 caisse fadase sans image, elle aurait p'tre mieux marché
si la 944 avait eu le moteur a l'arriere elle aurait encore mieux marché ;)

c'est bien toi qui dit que SI la m3 e36 avait touché la 951,y'aurait pas eu de 968.... :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
bon ok une 951 c'est beau, mais ce truc la c'est pas mal non plus quand meme :mrgreen:










Je l'ai depuis hier, mais je connaissais l'auto deja depuis plusieurs années

elle est d'origine a part la ligne d'echappement un poil plus bruyante que celle d'origine   :mrgreen:
y avait un pommeau bizarre issu d'un catalogue de tuning, je l'ai deja viré pour mettre celui d'origine que je trouve tres beau

le rapport perfs conso est vraiment tres bon, en fait a perfs equivalentes sur nationales je consomme 2 litres de moins que la 944 turbo, et en fait en roulage soft on se rapproche des consos de mon ex bora V5 quio faisait moitié moins de chevaux   :-/ :mrgreen:

voila, pas eu le temps encore de rouler avec, a part le chemin du retour, les suspensions sont assez confortables, les freins corrects sur route, l'equipement est chouette sur cette auto! (clim bizone, sieges electriques chauffants, regulateur de vitesse, toit ouvrant...)

Pas encore eu le temps de nettoyer l'interieur, mais vu l'interieur clair, je pense que je vais pas me casser le cul et aller la faire nettoyer par un pro

A priori les jantes de cab sont de serie, y a un code option qui dit monte pneumatique avec roues avant en 7 1/2 et roues arrieres en 8 1/2

car elle est montée en 225 devant et 245 derriere, alors que les m3 3.0 sont en 235 aux 4 coins!

une balade prevue demain me donnera un peu plus d'idée sur la bete!

 :enaccord6:



944 turbo cup trophée 87

Bobflo

Salut  :mrgreen: !


Très belle voiture  :enaccord6:
Il ne lui manque qu'un truc (à mon goût (et c'est facile, c'est pas moi qui paye  :mrgreen:)) : le cuir.
Mais vraiment très bel engin, la couleur extérieure lui va a merveille  8)

a+

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Salut  :mrgreen: !


Très belle voiture  :enaccord6:
Il ne lui manque qu'un truc (à mon goût (et c'est facile, c'est pas moi qui paye  :mrgreen:)) : le cuir.
Mais vraiment très bel engin, la couleur extérieure lui va a merveille  8)

a+

ce n'est pas une française, c'est pour ça qu'elle n'a pas le cuir, les française avait toutes le cuir

Titchati

Il ne lui manque qu'un truc (à mon goût (et c'est facile, c'est pas moi qui paye  :mrgreen:)) : le cuir.

Pas mieux! :shock:
Quand je vois l'intérieur, je comprends mieux pourquoi mon grand-père avait payé 4500 Euros pour avoir le cuir sur les portes et le TdB en plus des sièges!

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Merci pour les photos. Par contre effectivement dommage pour les cuirs (mais bon le px d'achat devait être intéressant), le bequet et les rétros toujours aussi bouh, par contre j'adore les jantes ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!