1 iere chose, j'entends sous motorisation de la 924, il faut se rappeler qu'à l'époque les concurrentes directes catégorie 2L en course auto ( rallye) étaient
l'escort MKII 2000 RS --------------------- 110 cv
l' opel kadett GTE -------------------------- 105 cv
la fiat 131 ABARTH Rally 1977 ---------- 140 cv moteur abarth préparé
résultat la 924 avec 125 cv stock était bien dans le coup de l'époque pour les 2L
Ben justement on parle de Porsche que ce devait d'être une référence en maière de puissance.....surtout comparé à Ford, Opel et fiat !!!!
Je ne parle pas des qualités de la voiture en compétition, je parle de la coté d epopularité et du volume d'achat par le grand public, et tu le dis toit même 125cv pour le prix dune 24 à l'époque il y avait sans aucun doute de meilleurs rapport prix/puissance/perf...ok sans blason aussi noble mais je ne suis pas sur que cela suffise ! Surtout que dans la masse des passionnés de la marque elle à déçu (et c'est peu dire) !!
Boudée par les puristes, cher pour le commun des mortel....l'image des pma prenait un départ aussez pessimiste et pourtant vu le volume globale surtout des 44, cela sera au final une réussite.....trop puisqu'elles seront crucifiées sur l'autel du mythe des 911, qui elle image de la marque se devait de garder la vedette techniquement et commercialement !
Enfin tant mieux cela permet aujourd'hui de rouler en porsche au prix d'une twingo !