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Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 202311 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne docdc

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une M3 e36 pas de sensations moteur?  :mrgreen:

une T250 a un caractére sympa, mais une M3 c'est quand meme avant tout un moteur, et autant on peut critiquer le reste, autant de ce point de vue la, y a pas grand chose a dire...

97cv au litre sans turbo, 7200 tours, et 33mkg de couple, peu d'atmo peuvent rivaliser a l'epoque ;)

et tu effleure la pédale et ça part directe, pas de lag à la con du turbo

Hors ligne Derrick

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Mets toi une bonne paire de lunettes et regarde à nouveau la photo. Et si la tu vois à nouveau une 964 achète toi un chien  :mrgreen: :mrgreen:

En fait c'est tellement moche que ça ne m'intéresse même pas de savoir ce que c'est exactement.  :mrgreen:
D'ailleurs ça me rassure presque de ne pas savoir reconnaître ces tas de boue  :mrgreen:

Hors ligne aurelien951

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c'est assez reactif en effet, les 3.0 encore plus que les 3.2 d'ailleurs

en fait l'ideal ca aurait été un look de 968 et un prix et un moteur de M3 3.2
944 turbo cup trophée 87

archi67

après avoir tout lu d'une traite, j'ai même plus envie d'écrire! je reviendrai! :mrgreen:

Hors ligne Vitus

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1 iere chose, j'entends sous motorisation de la 924, il faut se rappeler qu'à l'époque les concurrentes directes catégorie 2L en course auto ( rallye) étaient

l'escort MKII 2000 RS --------------------- 110 cv
l' opel kadett GTE --------------------------  105 cv
la fiat 131 ABARTH Rally 1977 ----------  140 cv moteur abarth préparé

résultat la 924  avec 125 cv stock était bien dans le coup de l'époque pour les 2L

Ben justement on  parle de Porsche que ce devait d'être une référence en maière de puissance.....surtout comparé à Ford, Opel et fiat !!!!

Je ne parle pas des qualités de la voiture en compétition, je parle de la coté d epopularité et du volume d'achat par le grand public, et tu le dis toit même 125cv pour le prix dune 24 à l'époque il y avait sans aucun doute de meilleurs rapport prix/puissance/perf...ok sans blason aussi noble mais je ne suis pas sur que cela suffise !  Surtout que dans la masse des passionnés de la marque elle à déçu (et c'est peu dire) !!

Boudée par les puristes, cher pour le commun des mortel....l'image des pma prenait un départ aussez pessimiste et pourtant vu le volume globale surtout des 44, cela sera au final une réussite.....trop puisqu'elles seront crucifiées sur l'autel du mythe des 911, qui elle image de la marque se devait de garder la vedette techniquement et commercialement !

Enfin tant mieux cela permet aujourd'hui de rouler en porsche au prix d'une twingo !
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Daimler

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Je ne parle pas des qualités de la voiture en compétition, je parle de la coté d epopularité et du volume d'achat par le grand public, et tu le dis toit même 125cv pour le prix dune 24 à l'époque il y avait sans aucun doute de meilleurs rapport prix/puissance/perf...ok sans blason aussi noble mais je ne suis pas sur que cela suffise !  Surtout que dans la masse des passionnés de la marque elle à déçu (et c'est peu dire) !!

Boudée par les puristes, cher pour le commun des mortel....l'image des pma prenait un départ aussez pessimiste et pourtant vu le volume globale surtout des 44, cela sera au final une réussite.....trop puisqu'elles seront crucifiées sur l'autel du mythe des 911, qui elle image de la marque se devait de garder la vedette techniquement et commercialement !

Enfin tant mieux cela permet aujourd'hui de rouler en porsche au prix d'une twingo !

sauf que c'est bien les 924/944 qui ont sauvé Porsche de la banqueroute, à une époque. Que ces voitures n'aient pas eu la carrière interminable de la 911 (qui l'a eue ?) n'enlève pas qu'à une époque, elles ont eu une sacrée côte. Quoi qu'on en dise ou en pense, en toute objectivité, la 944 a été l'une des GTs les plus emblématiques des années 80's.

riko944

sauf que c'est bien les 924/944 qui ont sauvé Porsche de la banqueroute, à une époque. Que ces voitures n'aient pas eu la carrière interminable de la 911 (qui l'a eue ?) n'enlève pas qu'à une époque, elles ont eu une sacrée côte. Quoi qu'on en dise ou en pense, en toute objectivité, la 944 a été l'une des GTs les plus emblématiques des années 80's.

+1  ;)

Hors ligne Vitus

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sauf que c'est bien les 924/944 qui ont sauvé Porsche de la banqueroute, à une époque. Que ces voitures n'aient pas eu la carrière interminable de la 911 (qui l'a eue ?) n'enlève pas qu'à une époque, elles ont eu une sacrée côte. Quoi qu'on en dise ou en pense, en toute objectivité, la 944 a été l'une des GTs les plus emblématiques des années 80's.

[quote author = 944TC] et pourtant vu le volume globale surtout des 44, cela sera au final une réussite.....[/quote]

C'est bien ce que je dis....924: 151 711 tous modèles confondus
                                   944: 176 126 tous modèles confondus

Quasi même volume mais je pense que la marge bénéficiaire à été bien plus grande sur les 44 !!
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Hors ligne Sly

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une M3 e36 pas de sensations moteur?  :mrgreen:

une T250 a un caractére sympa, mais une M3 c'est quand meme avant tout un moteur, et autant on peut critiquer le reste, autant de ce point de vue la, y a pas grand chose a dire...

97cv au litre sans turbo, 7200 tours, et 33mkg de couple, peu d'atmo peuvent rivaliser a l'epoque ;)

C'est de la crotte, comparé aux sensations que procure un moteur turbo "ancien" et particulièrement celui des 951 avec un guru. Il faut admettre que d'origine la 250 est presque aussi fadasse que la M3 de ce coté en plus de ne faire aucun bruit, une vrai voiture électrique mais se sont des défauts facilement corigeables.

Le seul coté intéressant de la M3 E36 c'est que c'est pratique pour trimballer bobonne tout en ne se trainant pas avec une caisse anémique. Mais d'autres armoires normandes font ça bien mieux comme les audi Sjesaisplusquoi, qui elles ont un vrai moteur (avec un turbo quoi).
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

joris

En fait c'est tellement moche que ça ne m'intéresse même pas de savoir ce que c'est exactement.  :mrgreen:
D'ailleurs ça me rassure presque de ne pas savoir reconnaître ces tas de boue  :mrgreen:

Bon ça va !! ça aurait pu être pire, sur le forum consacré au PMAr certain appel les PMA "tas de crotte."  :mrgreen: :mrgreen:

joris

Faut être objectif

 on peut monter à 4 dedans et il y a un coffre 8)

Ah bon !!!  :shock:. A moins de mesurer 1 m 20 je ne vois pas trop qui peut rentrer à l'arrière  :roll:

Hors ligne Agato

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Hors ligne Sly

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Faut être objectif

 on peut monter à 4 dedans et il y a un coffre

Ah bon !!!  :shock:. A moins de mesurer 1 m 20 je ne vois pas trop qui peut rentrer à l'arrière  :roll:

C'est pas pire que de rouler avec des caisses de la conception des années 30 (cf les cox porsche) et de trouver sa bien  :mrgreen:

951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

joris

Ah bon !!!  :shock:. A moins de mesurer 1 m 20 je ne vois pas trop qui peut rentrer à l'arrière  :roll:


C'est pas pire que de rouler avec des caisses de la conception des années 30 (cf les cox porsche) et de trouver sa bien  :mrgreen:



Pourquoi ?? Si ça a été bien conçu  ;). Et je vais même te dire mieux, en plus de la 44 et 64, la prochaine qui va rentrer dans mon garage sera une Morgan 4/4, conçu en 1936. Toujours fabriqué sur une base en bois de manière totalement artisanale.

Hors ligne wilde

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Pour celui qui veut une caisse de 911 pour la frime, y a ça :

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/50875477.htm?ca=17_s
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus