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Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 230789 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne puyi951

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A la question pourquoi les PMA sont mortes :

D'abord les chiffres, les ventes se sont tous simplement écroulées. Les raisons en sont assez simple selon moi :
1 - Des modèles qui ont évolué mais surement pas assez pour contenter la clientèle
2 - Il ne faut pas se montrer le nombril. Le principal marché de Porsche, c'est les US et c'est ce marché là qui a flanché en premier, du fait de la crise du début des années 90.
3 - les 944 -> 968 était produite à Nekarlsum qui était un site très "compliqué" en terme sociale et de qualité de fabrication. La fin des PMA s'est traduit par le transfert de ce site vers Audi. Disons, que pour Porsche, la fin des ces autos était une aubaine pour se débarasser du site.
4 - le programme 928 n'a sans doute jamais été rentable et son arrêt a été décidé après les autres PMA, pour des raisons de situation économique délicate chez Porsche. En réalité, les programmes 964-993 et 928 n'ont à priori jamais rapporté un rond à la boite qui a survécu essentiellement grâce au bureau d'étude. Pour ce dernier, il faut rappeler qu'une 928 GTS dépassait les 700 000 Francs, soit 120 000 euros. Si on corrige ça de l'inflation, elle couterai désormais 200 000 euros et si on corrigeai en niveau de vie, on serait avec une auto de 250 000 euros. Donc voilà, elle était très cher, et sa conception avait plus de 20 ans en 95. Porsche n'avait pas les moyens de développer une nouvelle gamme de ce type, étant embarqué dans le programme survie de la partie automobile avec le programme Boxter-996.

Par ailleurs, il faut aussi considérer que les autres constructeurs qui font des coupés fabrique également d'autres autos. Les coupés sont produits à moindre frais car découlant pour l'essentiel d'une gamme qui s'écoule à plusieurs milliers d'exemplaires chaque mois. Ce qui est la cas d'une BMW E36 M3 par exemple.

Une question de fond, est ce que Porsche était légitime à commercialiser une gamme d'auto à moteur avant. La réponse est à mon sens OUI. Est ce que Porsche avait la possibilité de faire évoluer sa gamme. Techniquement OUI, Economiquement NON. Dont acte!

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STL
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Hors ligne Sly

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Tu aimes les cox  :shock: :shock: :shock:. Parce que les 964 (les voitures pas très moderne  :mrgreen:) sont en ligne direct avec ce montre automobile.
Tu t'es trahis  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Et oui, chacun ses défauts, cette voiture est d'une technicitée qui me plait en plus j'adore la ligne ;)

pourquoi une turbo 2 banale alors que la turbo 1 avait un interieur d folie, et est tellement plus rare? :shock:

Parceque à part justement l'intérieur à déféquer la turbo 1 n'a rien de plus (Ah si peut-être des élément de carrosserie en alu il me semble)  ;)

a la base le sujet c'est pas quelle caise est moche ou quelle caisse je voudrais, mais c'est d'avoir les avis des uns et des autres sur le pourquoi de la disparition d'un modele du catalogue

La réponse est dans l'évolution de la gamme, la '68 est une caisse telement naze qu'on se demande comment ils ont pu en vendre tout court. C'est moche, ça a rien dans le fion, c'est molasson à conduire, techniquement il n'y a rien de plus qu'une '44, l'intérieur est identique. En gros c'est comme une S2 mais en moins bien...

mais c'est parti en vrille forcément :mrgreen: :enaccord6:

Moi je dis c'est la faute des modos ils racontent que des conneries :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

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Moi je dis c'est la faute des modos ils racontent que des conneries :mrgreen:

oui  8) ;)

Bobflo

Salut  :mrgreen: !

Pour ma part, je pense que les pmas sont mortes car méconnues. Très peu connaissent ce qu'elles valent en terme de tenue de route, de perf, de confort, de fiabilité, de conso raisonnable. Les remarques qui reviennent sont : fausse porche, moteur audi, 5 cylindre, etc... Preuve de la méconnaissance de ces modèles. Tout le monde connais la '11 car tout le monde s'y intéresse... et qu'elle commence à dater.

Pour la M3, n'importe quelle pinpin qui se rendait en concession chez BM pouvait se voir présenter une M3 par le commercial de base... même s'il était venu pour une 316i. Alors que chez Porsche, on s'y rend pas pour aller chercher une iseta...

Je crois vraiment que les PMAs ont souffert d'un manque de communication... et c'est tout.

4 comme nous alors, et encore, les places arrieres sont une belle blague !
quand au coffre evidement qu'on a pas besoin de le vider, on peut rien mettre dedans
N'importe quoi  :roll: !
Je connais peu de caisses modernes qui fasse 250cv (et que je puisse en plus m'offrir), dans laquelle je peux partir en vacance avec :
 - ma petite de 8 mois
 - la poussette
 - le lit parapluie
 - une tonne de couches
 - les valoches de madame
 - les trousses de toilette
 - les outils (pour le cas où  :mrgreen: )
[edit] - et ma femme (p'tin le con  :roll: :mrgreen:)

On ne peut pas dire que la '44 soit mauvaise en habitabilité, c'est faux.


a+


PS :Petit rappel pour la 928 : c'est la seule GT à avoir jamais été élue voiture de l'année. Chère certes, mais avec un certain nombre de qualité ne l'oublions pas.
« Modifié: 18 Mai 2009, 11:01:14 par Bobflo »

Hors ligne blackjack

 :shock: Et dire que j'ai raté ce post !  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

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A la question pourquoi les PMA sont mortes :

En réalité, les programmes 964-993 et 928 n'ont à priori jamais rapporté un rond à la boite qui a survécu essentiellement grâce au bureau d'étude. Pour ce dernier, il faut rappeler qu'une 928 GTS dépassait les 700 000 Francs, soit 120 000 euros. Si on corrige ça de l'inflation, elle couterai désormais 200 000 euros et si on corrigeai en niveau de vie, on serait avec une auto de 250 000 euros. Donc voilà, elle était très cher, et sa conception avait plus de 20 ans en 95. Porsche n'avait pas les moyens de développer une nouvelle gamme de ce type, étant embarqué dans le programme survie de la partie automobile avec le programme Boxter-996.

Une question de fond, est ce que Porsche était légitime à commercialiser une gamme d'auto à moteur avant. La réponse est à mon sens OUI. Est ce que Porsche avait la possibilité de faire évoluer sa gamme. Techniquement OUI, Economiquement NON. Dont acte!

A+

STL

Je pense que si Porsche avait laisser tomber le programme 911 comme c'était prévu au début des années 80, il aurait eu les moyens de faire évoluer les PMA, car a partir du moment ou Ferry Porsche a mis son véto pour que l'on continue le programme 911, il n'y  a plus eu assez de cash pour développer deux modèles cote à cote. Et donc on a volontairement laisser le programme 944 en plan, profitant que les outils étaient amortis pour en vendre le plus possible sans aucune modification couteuse.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne puyi951

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Quoi qu'on en dise, pour le monde entier, et en particulier dans celui des primo acheteurs de Porsche, la 911 a une telle aura que lorsqu'il a fallu choisir entre mettre des sous dans tel ou tel gamme, le choix ne fut surement pas simple, la 911 s'est imposé d'elle même.

le cas PMA n'est pas totalement moribond dans l'esprit Porsche, même à l'époque  (~1993-95) car le développement du boxster part de la démarche d'offrir à la clientèle un véhicule plus abordable que la 911. Et de faite, les premiers Boxster avec le petit 2l5 et ses 200 ch (que même il faut les chercher tellement ils sont absent!) sont la réponse concrète à ce concept. Pour rappel, le prix cible en 1996 du boxster était 60 000 DM, soit un peu plus de 30 000 euros . Techniquement, on est très loin des PMA, et pour cause, un max de pièces devait être commune avec la 911 type 996, mais l'esprit était le même. Et la preuve ça a marché au délà des espérances.

A+

STL
« Modifié: 18 Mai 2009, 12:31:40 par puyi951 »
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Hors ligne Whiskas

dites vous que leur apparition a permis a la marque de survivre,et qu'il en est de meme pour leur disparition,et puis voila  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

Je pense que si Porsche avait laisser tomber le programme 911 comme c'était prévu au début des années 80, il aurait eu les moyens de faire évoluer les PMA, car a partir du moment ou Ferry Porsche a mis son véto pour que l'on continue le programme 911, il n'y  a plus eu assez de cash pour développer deux modèles cote à cote. Et donc on a volontairement laisser le programme 944 en plan, profitant que les outils étaient amortis pour en vendre le plus possible sans aucune modification couteuse.

Le programme d'abandon des Porsche à moteur arrière n'a pas été entamé au début des années 80 mais en 1974, car Ernst Fuhrmann estime que l'on ne pourra pas faire suffisamment évoluer les 911. C'est d'ailleurs à partir de cette époque et jusqu'en 1980 que les 911 2,7 et 3,0 SC ont des puissances ridicule, car voué à la disparition. Il n'y a que l'idée de presenter la 911 Turbo comme une voiture de tourisme luxueuse alors que les ingénieurs voulaient en faire une voiture de course qui lui a survécu. C'est en 1980, avec l'arrivée de Peter Schutz que le programme des Porsche à moteur arriere est relancé, avec dès 1985 l'arrivée de la 959, puis 964, qui, contrairement à ce qu'apparement de nombreuses perssonnes pensent est une voiture entièrement nouvelle et qui n'a strictement, hormis l'esthétique, rien à voir avec les 2,7, 3,0 et 3,2 Carrera. Depuis 1980, en ce qui concerne la production, il est trop tard pour faire machine arrière, les modèles à moteur avant devront être développés conjointement à la 911. Cette dernière doit redevenir le cheval de bataille de la firme et il est exclu qu'elle soit remplacée par la 928 D'ailleurs, afin de bien montrer que Porsche investi uniquement sur la 911, en 1984, la marque participe au Paris-Dakar avec 3 911 Rothmans-Porsche. René Metge gagne, cette victoire a un grand retentissement car l'épreuve africaine est au maximum de sa popularité.
Les PMA sont mortes uniquement par la volonté de Ferry Porsche qui ne voulait pas de Porsche à moteur avant. Tout c'est passé largement avant les années 1988  ;)

Hors ligne Whiskas

Les PMA sont mortes uniquement par la volonté de Ferry Porsche qui ne voulait pas de Porsche à moteur avant.
et maintenant on a le cayenne et la panamera,bien ouej,ferry  :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Je connais peu de caisses modernes qui fasse 250cv (et que je puisse en plus m'offrir),

Voilà le critere critique !
parce l'offre en 250ch habitable existe

Mon Ex Fiat coupé etait autrement plus logeable qu'une 944

Hors ligne Whiskas

Voilà le critere critique !
parce l'offre en 250ch habitable existe
Mon Ex Fiat coupé etait autrement plus logeable qu'une 944
ouais mais saperlipopette qu'est ce que c'est hideux
vaut mieux un coupé 406v6,avec une pupuce et une ligne  :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Nelson

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vaut mieux un coupé 406v6,avec une pupuce et une ligne  :mrgreen:

Ca avance pas, mais oui par exemple
plutot une bonne auto

Bobflo

Voilà le critere critique !
parce l'offre en 250ch habitable existe

Mon Ex Fiat coupé etait autrement plus logeable qu'une 944

Ca je demande à voir que tu rentres tout ce que j'ai cité dans la fiat... le fait que le coffre de la '44 soit très plat le rend quand même pratique... Mais qu'est ce que je suis en train de raconter moi, on est sur auto-plus ou bien ?  :mrgreen:

Bien sûr critère crtique, sinon, j'aurais une 997 turbo ou 959... Aujourd'hui même à 20.000€, dur de trouver une tire de 250cv qui provoque autant de sensation que la 951, je trouve...

Hors ligne Nelson

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Ca je demande à voir que tu rentres tout ce que j'ai cité dans la fiat... le fait que le coffre de la '44 soit très plat le rend quand même pratique... Mais qu'est ce que je suis en train de raconter moi, on est sur auto-plus ou bien ?  :mrgreen:

Bien sûr critère crtique, sinon, j'aurais une 997 turbo ou 959... Aujourd'hui même à 20.000€, dur de trouver une tire de 250cv qui provoque autant de sensation que la 951, je trouve...
20ke tu prends une M5 e39 de 400ch, celui qui dit que ca donne pas de sensation... bin tant pis pour lui :)


Je suis parti en vacance au Portugal avec ma femme et sa fille pendant 1mois en coupé Fiat, une seule traite de 2200km (on s'ets quand meme arrete pour pisser et faire un p'ti roupillon sur une aire de repos). Je suis sur qu'on l'aurait pas fait en 44.
Rien que le bordel que la petite avait sur la banquette de la Fiat ne serait pas passé sur "celle" de 44.