!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les gendarmes bientôt en 944?  (Lu 44297 fois)

Hors ligne Fuzz

• Membre pilier
Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #135 le: 22 Juillet 2011, 14:10:01 »
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

ced

Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #136 le: 24 Juillet 2011, 10:30:25 »
c'est bien ce que je disais plus haut... :mrgreen:
quid de ceux que tu fais prendre aux autres ? :idea:
les pilotes (qui sont des professionnels et pas des conducteurs lambda comme les millions d'automobilistes) courent sur des circuits spécialement aménagés, avec entre autres bac à sable et murs de pneus au bout de longs dégagements. Il ne t'aura sans doute pas échappé que ces équipements de sécurité ne sont pas présents sur les routes de France, sur lesquelles on circule aussi en se croisant (contrairement aux circuits où tout le monde tourne dans le même sens et peut se concentrer sur le pilotage).

bonjour,
je vois qu'on a du mal a ce comprendre.
chacun défend sa position c'est normal. Je ne cherche pas a dire que tu es dans le faux, il faut simplement reconnaître que la vitesse n'est pas une source directe d'accident, alors que le reste oui.
D'ou mon exemple des pilotes, des alccolos et des personnes qui manifestement ne sont plus apte a conduire normalement, car trop prudente et/ou indécis ou ignorant du code de la route et qui  mettent leur vie en danger et celle des autres sans en avoir conscience :roll:.

je parle des pilotes pour la vitesse uniquement , je pense que tu l'auras compris, le simple fait de rouler vite (en ligne droite ou pas) ne te fais pas avoir un accident systématiquement. le reste est hors sujet.
Je ne bois pas lorsque je sais que je dois conduire (excuse moi d’être si sérieux et respectueux)
quid des risques:pourquoi ya un effet papillon? quand tu fais un excès de vitesse sur route dégagé en Allemagne tu crée  un accident en France?
je pense surtout à ma vie et celle des occupants en premier. ce n'est pas forcement le cas de tous le monde aussi.
qui est le plus dangereux: celui qui bois sans soif ou celui qui roule un peut plus vite. (sans parler de celui qui va faire les deux malheureusement.)
Pour finir, si l'ensemble des automobilistes n’étaient pas si lacsiste sur les règles de la route et  entretien automobile, on pourrait avoir plus de liberté en terme de vitesse que de voir cette répression  grandissante

ps: tu fais quoi dans le vie? gendarme ou membre actif securité routière, prof  ? :mrgreen: tu m'as l'air formaté contre la vitesse :twisted:, tu roule en porsche :enaccord6: ? et j'ai remarqué au fil des poste que tu as un certain esprit de contrariété, tu es souvent conflictuel .. :mrgreen:

bye ced

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #137 le: 24 Juillet 2011, 10:42:25 »
qui est le plus dangereux: celui qui bois sans soif ou celui qui roule un peut plus vite. (sans parler de celui qui va faire les deux malheureusement.)
l'argument est aussi spécieux que celui qui consisterait à dire : pourquoi me reprocher de voler alors qu'il y a des gens qui tuent. Dans tous les cas des peines sont prévues pour les contrevenants.

j'ai remarqué au fil des poste que tu as un certain esprit de contrariété, tu es souvent conflictuel .. :mrgreen:
en même temps tu savais que tes arguments allaient te faire remarquer, comme le montre l'intro de ton propos
Bonjour,
je vais me faire des amis.. :mrgreen:

chacun défend sa position c'est normal. Je ne cherche pas a dire que tu es dans le faux, il faut simplement reconnaître que la vitesse n'est pas une source directe d'accident, alors que le reste oui.
Ce n'est pas tout à fait exact. La vitesse est parfois "seulement" un facteur aggravant, mais elle est aussi dans certaines circonstances la cause de l'accident: une voiture qui roule à 180 km/h a besoin d'une distance supérieure pour s'arrêter par rapport à une voiture qui roule à 130 km/h. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

jantod

Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #138 le: 24 Juillet 2011, 14:26:25 »
Sauf si le gars dans la scenic à 130 est en train de régler son GPS en engueulant bobonne et comme il roule au régulateur il a les pieds sous le siège du coup il a 10s de temps de réaction, alors que celui qui est dans la 944 Turbo il est à fond sur sa conduite donc il freine de suite et comme ses freins sont bien plus puissants et bien entretenus il s'arrête largement avant. Mais du coup le scenic qui avait des plaquettes ROADY usées fais un écart et se met sur le toit pour éviter la porsche qui a freiné devant lui. La porsche a freiné TROP VITE, la vitesse est en cause :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #139 le: 24 Juillet 2011, 18:24:54 »
Ce qui est marrant dans les scénarios des apôtres de la sur-vitesse sur route ouverte, c'est que ce sont toujours des super-pilotes aux yeux de lynx, aux réflexes hyper-affûtés et maîtrisant parfaitement leur bolide qui doivent composer avec des "petits vieux", des "bonnes femmes au volant" ou des "bidochons en monobouse". C'est quand même un peu caricatural non ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

ced

« Réponse #140 le: 25 Juillet 2011, 13:41:30 »
bonjour,
je vois que tu t'es fait la même remarque, la cause n'est pas perdu!
tu peux voir ce scénario autant de fois que tu fais de kilomètre c'est grave non?
curieusement on le ressent moins en Allemagne...

bye ced

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #141 le: 25 Juillet 2011, 13:45:40 »
J'ai vécu et pas mal roulé en Allemagne : les comportements routiers n'ont rien à voir avec ce qui se passe en France.

Mais si on se rejoint sur le constat de conducteurs pas vraiment concentrés ou aptes à conduire sur les routes française, notre analyse diverge ensuite : tu veux l'utiliser comme alibi pour revendiquer un droit de rouler en survitesse en en contrepartie d'une plus grande concentration, j'y vois au contraire une raison pour ne pas rouler trop fort au milieu d'un trafic pas toujours au fait de son environnement.

jantod

« Réponse #142 le: 25 Juillet 2011, 18:09:23 »
130 c'est pas la limite entre le bien et le mal... comme tu dis il faut une vitesse adaptée c'est tout, fixer une limite ne tenant pas compte du trafic n'a aucun sens..
Desfois 130 c'est trop, desfois c'est trop peu..

Hors ligne damameri

• Membre pilier
    • Damamme.com
  • Pays: France
« Réponse #143 le: 25 Juillet 2011, 18:15:08 »
J'ai vécu et pas mal roulé en Allemagne : les comportements routiers n'ont rien à voir avec ce qui se passe en France.

Ce n'est plus tout à fait exact. Je fais 1500 kms par mois en Allemagne, autoroute, route et ville, et bien ils prennent exemple sur nous :mrgreen:

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne damameri

• Membre pilier
    • Damamme.com
  • Pays: France
« Réponse #144 le: 25 Juillet 2011, 18:15:57 »
130 c'est pas la limite entre le bien et le mal... comme tu dis il faut une vitesse adaptée c'est tout, fixer une limite ne tenant pas compte du trafic n'a aucun sens..

Je suis d'accord. Seulement ça coûte cher et ça rapporte rien, les panneaux adaptatifs.
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #145 le: 25 Juillet 2011, 18:52:00 »
Tout à fait. C'est pour ça que le code de la route prévoit aussi des sanctions en cas de vitesse inférieure à la limitation mais excessive au regard des conditions de circulation. ;)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #146 le: 25 Juillet 2011, 18:53:33 »
Ce n'est plus tout à fait exact. Je fais 1500 kms par mois en Allemagne, autoroute, route et ville, et bien ils prennent exemple sur nous :mrgreen:
Mon expérience ne date pas d'hier mais de la fin du siècle dernier. :mrgreen: Comme quoi l'Europe n'a pas que du bon. J'ose espérer qu'au moins les Britanniques sont restés cordiaux et flegmatiques au volant. ;)

riko944

Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #147 le: 25 Juillet 2011, 20:19:33 »
Mon expérience ne date pas d'hier mais de la fin du siècle dernier. :mrgreen: Comme quoi l'Europe n'a pas que du bon. J'ose espérer qu'au moins les Britanniques sont restés cordiaux et flegmatiques au volant. ;)

chez eux!  :mrgreen: en dehors de ca, c'est une populasse... les bidochons en vacances... une horreur...

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #148 le: 25 Juillet 2011, 22:06:33 »
chez eux!  :mrgreen: en dehors de ca, c'est une populasse... les bidochons en vacances... une horreur...
C'est bien la preuve que la peur du gendarme, ou plutôt du polizeibeamte, est efficace. ;)

riko944

« Réponse #149 le: 25 Juillet 2011, 22:19:21 »
900 bornes aujourd'hui en france, constat :

Les étrangers sont mous, mais bon, au moins ils roulent à peu près correctement du coup j'ai joué à un jeu avec les enfants, les plaques des plus nuls au volant :

Belges : (hors concours, un co.nnard à faillu me foutre sa caravane dans mon avant, il s'est rabattu le con, un autre à pilé, il a confondu la vitesse de l'autoroute et celle de la route qui la longeait je suppose... un autre à déboité de 3 files, il cherchait visiblement quelque chose sur la banquette arriere, visiblement son cerveau, etc...)
En tête chez les frenchies: 33 (roule à gauche à 110 voir 100 quand c'est 130, et deux voies à coté vide, déboite sans cligno, fait code phare, alors que devant ya 40 voitures et que ca bouchonne, se fait doubler par un semi  :mrgreen:
Derriere :77 , c'est un peu moins pathétique
juste après : 69 (les rois de je déboite après avoir mis le cligno quand ya juste la place de mettre la voiture, et encore...)
juste derriere : 92 conduisent mal mais bon face à ceux de devant, c'est royal...

En fait tous ces gens devaient rentrer de vacances je suppose, mais à quel prix...

Mes préférés aussi, réglent leur GPS collés sur la vitre en plein milieu du parebrise, voir avec la ventouse d'a coté ils ont le téléphone aussi, s'ils pouvaient ils mettraient aussi la TV...  ou comment on roule sur 4 voies tous à la meme vitesse, trop bien ca aussi. J'aime les gamins qui passe de devant à derriere, et vice versa, pas attachés, faisant les cons dans la voiture, ceux qui roule avec les mains à 10h10, le nez sur le volant, la bouche ouverte. En 8 jours , j'ai fait 4000 bornes dont 1800 en france, et ben, c'est pathétique sincèrement. Maintenant je sais pourquoi j'adore rouler de nuit, on élimine une grosse voir TRES grosse partie des boulets de la route. Et la vitesse est LARGEMENT le dernier des soucis sur nos routes, le probleme c'est les neurones des conducteurs...

après je suis certainement aussi un méchant surla route pour certains, que j'averti 1 borne avant de se pousser, que je klaxonne si ca suffit pas, pour qu'ils poussent leur crotte du milieu, et bien sur sans dépasser la limite de vitesse, c'est simple, meme au régulateur, je suis obligé de baisser réguliereemnt de vitesse pour voir comment ca va se terminer devant vu les situations spécial blaireau...

Mon prochain périple : La même chose mais avec vidéo, preuve à l'appui, je pense que certains départements arreteront de nous dire que NOUS, on roule comme des fous !  ;) depuis que je roule à paris je trouve que les fous, c'est ni eux ni nous, mais tout ce qu'il y a au milieu !  :mrgreen: