!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle sportive pour remplacer une PMA ?  (Lu 129549 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #270 le: 24 Septembre 2013, 21:42:44 »

Et la 2002 turbo citée plus haut, ou une tii ???

on la voit pas
et puis c'est méga vieux  :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #271 le: 24 Septembre 2013, 21:45:58 »
Et la 2002 turbo

t'es serieux ????

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #272 le: 24 Septembre 2013, 21:56:21 »
Une cox aussi c'est méga vieux  :mrgreen:

Pourquoi sérieux ? ça rouille aussi, ou ça n'existe plus ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #273 le: 24 Septembre 2013, 22:55:14 »
je t'en ai trouvé une a vendre
http://www.carandclassic.co.uk/car/C359734

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
« Réponse #274 le: 24 Septembre 2013, 23:00:47 »

Une autre allemande, j'hésite, mais la M3 me semble quand même "trop" récente pour pouvoir bricoler dessus sans la valise ...

Come le dit Nelson au contraire c'est bien plus simple. Après si une PMA te va en perfo y'a pas besoin d'aller chercher une M3, les différentes variantes ''haute'' du 6 en lignes sont largement au niveau...un coupe en châssis sport (tout les coupes l'ont) e46 c'est au moins aussi dynamique en châssis qu'une 944 bien dépassée quoique les ayatollahs puisse croire...

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #275 le: 25 Septembre 2013, 08:38:12 »
Come le dit Nelson au contraire c'est bien plus simple. Après si une PMA te va en perfo y'a pas besoin d'aller chercher une M3, les différentes variantes ''haute'' du 6 en lignes sont largement au niveau...un coupe en châssis sport (tout les coupes l'ont) e46 c'est au moins aussi dynamique en châssis qu'une 944 bien dépassée quoique les ayatollahs puisse croire...

une e46 330i fume sans soucis une 944, mais c'est un poil lourd, donc assez lissé

mais accessoirement c'est aussi tres coté

Guitareater44

« Réponse #276 le: 25 Septembre 2013, 08:44:41 »
Dernier choix, une twingo rs  :mrgreen: 

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #277 le: 25 Septembre 2013, 09:01:43 »
une e46 330i fume sans soucis une 944, mais c'est un poil lourd, donc assez lissé

a part une 2.5 atmo arrête la boisson  :mrgreen:

une bonne s2 doit faire jeu égal et a côté d'une 250 (avec un chassis en état hein, pas la dernière des rogne) la 330i se fait mettre a tous les points, les perfs pures, les freins et le chassis qui bien qu'excellent sur la e46 est assez pataud même en chassis sport (hors m3), ça pèse plus d'1T5, et on va pas parler de la consommation de triangle  :mrgreen:

ce qui peut la sauver c'est son moteur coupleux et linéaire, c'est une super caisse mais le rpp ne la case pas du côté des sportives

et je suis bien placé pour en parler, j'ai eu 328 330i 330d

:mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #278 le: 25 Septembre 2013, 09:08:11 »
a part une 2.5 atmo arrête la boisson  :mrgreen:

et c'est pas de ça qu'on parle ?

sinon point de vue perf à l'accel a mon avis sur route une 220 ne fera pas une grosse difference avec une 330i
pour le chassis, les 944 de 22 ans face a une auto de 10ans plus lourde, ca doit pas etre tres different....

donc avec un conducteur lambda sur route, mon avis que ca se vaut largement
le sensationnel par contre est tres different

j'avais été deçu par le miaulement du 330i, trop insonorisé

une bonne s2 doit faire jeu égal
....

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #279 le: 25 Septembre 2013, 09:16:31 »
et c'est pas de ça qu'on parle ?

sinon point de vue perf à l'accel a mon avis sur route une 220 ne fera pas une grosse difference avec une 330i
pour le chassis, les 944 de 22 ans face a une auto de 10ans plus lourde, ca doit pas etre tres different....

donc avec un conducteur lambda sur route, mon avis que ca se vaut largement
le sensationnel par contre est tres different

j'avais été deçu par le miaulement du 330i, trop insonorisé
 ....

puma a une turbo, si il reprend une 44 ça sera une turbo a moins que je ne me trompe  :lol:

c'est pour ça que je parlais de perf pure, hors prépa, a rouler y'a pas un fossé non plus entre les 2

perso ma 328 chassis sport avait beaucoup de mal face a la s2 de yoyo tout terrain confondu

la 330i trop insonorisé et trop lourde aussi, la 330d j'en parle pas, encore plus lourde du train avant

par contre ça n'elève rien que c'est une super caisse polyvalente pour bouffer des bornes et se faire plaisir a moindre cout avec une finition exemplaire

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
perso ma 328 chassis sport avait beaucoup de mal face a la s2 de yoyo tout terrain confondu

donc un coupé de blonde de grande serie tallonait la super sportive des 80's adulé par tout un forum :)

john951 (ex la guigne)

donc un coupé de blonde de grande serie tallonait la super sportive des 80's adulé par tout un forum :)

j'aime tes raccourcis  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
j'aime tes raccourcis  :mrgreen:

:)

mais au final... tellement vrai

(je crois que c'est pire en prenant une 130i, c'est encore plus blonde et encore plus la gifle... j'ose meme pas parle de S3)

john951 (ex la guigne)

:)

mais au final... tellement vrai

(je crois que c'est pire en prenant une 130i, c'est encore plus blonde et encore plus la gifle... j'ose meme pas parle de S3)

pas tout a fait si tu relis bien ma phrase mais pas complètement faut non plus  :mrgreen:

une 130i c'est encore autre chose :enaccord6:
et une 135 et 335 encore plus (si c'était fiable  :mrgreen:)

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #284 le: 25 Septembre 2013, 21:09:13 »
je t'en ai trouvé une a vendre
http://www.carandclassic.co.uk/car/C359734

Ah oui, on oublie  :mrgreen:
Mais c'est quand même une caisse de fou ce machin  8)

Dernier choix, une twingo rs  :mrgreen: 

Non, plus de Renault, terminé.
Bon, j'ai eu les 5 alpine et 5 alpine turbo à l'époque, c'était marrant, mais on arrête là  ;)

puma a une turbo, si il reprend une 44 ça sera une turbo a moins que je ne me trompe  :lol:

c'est pour ça que je parlais de perf pure, hors prépa, a rouler y'a pas un fossé non plus entre les 2

la 330i trop insonorisé et trop lourde aussi, la 330d j'en parle pas, encore plus lourde du train avant

par contre ça n'elève rien que c'est une super caisse polyvalente pour bouffer des bornes et se faire plaisir a moindre cout avec une finition exemplaire

Exact, si je repars sur une PMA sera une autre turbo ...
Au fur et à mesure du fil de discussion vous allez finir par me persuader de reprendre une 944 qui est polyvalente aussi  ;)

Merci aussi pour avoir développé les différentes expériences vécues sur les différents modèles, cela me permet d'avoir une idée plus juste sur ces engins   :merci:
Je ne pense pas prendre de BM (pour l'instant, du moins) plutôt une GT sportive joueuse et pas trop discrète (une Porsche, quoi) ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO