Bsr à tous,
nous sommes en plein dans la géométrie et nous séchons un peu (bcp) sur certains points !! Autant, sur une 944, ca se fait assez facilement... sur un proto avec des pushrod / basculeurs et des épures de suspension complètement différentes, c'est assez compliqué.
Notre premier problème est le suivant :
Nous avons des valeurs de ressorts différentes entre l'avant et l'arrière : l'avant est plus mou (ressorts de 1150 lbs) que l'arrière (1250 lbs). Pour faire la géométrie, nous simulons la présence d'un pilote en mettant 80 kgs de masse.
Nous avions régler les ressorts tous à la même longueur (voiture levée)... nous avons vissé la bague d'environ 2mm...
est ce que cela correspond à de la précontrainte ?Une fois la voiture sur ces roues, nous avons fait la hauteur de caisse (5cm) en jouant sur les pushrod (
y a bon ?) .... sauf que.... la roue AV gauche (donc opposée au conducteur) semble n'avoir aucun poids dans le sens où le ressort n'est pas du tout compressé contrairement à celui côté conducteur.
Nous avons le même problème à l'arrière : le poids du radiateur d'eau porte sur la roue AR gauche et donc le même phénomène se produit sur la roue AR droite qui semble ne pas "avoir de poids".
Le phénomène est bien visible lors que l'on soulève la voiture, la roue "sans poids" quitte tout de suite le sol alors que son opposé met un certain temps.
Du coup, au niveau des pushrod, aucun n'a la même longueur.
Grosso-modo, si on faisait 2 diagonales sur la voiture : une a du poids (celle allant de l'AV gauche vers l'AR droit) et l'autre n'a pas de poids.
On se demande donc s'il ne faudrait pas mettre tous les pushrod à la même longueur et faire la hauteur de caisse en jouant sur les bagues des ressorts comme on le ferait sur un combiné fileté... est-ce qu'il faut procéder ainsi ?
La documentation sur le fonctionnement et le réglage des suspensions à basculeurs est quasi-inexistante, je suis donc preneur de tous conseils