Bonsoir à tous!
justement voici enfin quelques nouvelles
Tout d'abord le moteur a enfin été remis en route suite à sa réfection : remplacement de la segmentation, coussinets de bielles, nouvelles soupapes optimisées, optimisation de la culasse, nouveau joint de culasse avec plus de passages d'eau. Il y avait un petit problème sur un des carbus avec la pompe de reprise qui "pissait" en continue, finalement il s'agissait d'un ressort remonté à l'envers. Les pompes de reprise ont quand même été remplacées.
Le moteur démarre au 1/4 de tour, les taux de compressions sont OK sur tous les cylindres, les bougies ont toute la même couleur. Bien sûr, il reste à affiner les réglages des carbus avec le dépressiomètre.
Les vitesses passent bien aussi, l'embrayage est assez dur.
2 petites vidéos (la qualité est pas top, j'ai fait ça avec un téléphone :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tVVSQ6iDkVc&feature=youtu.be[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TBEObmoSFkE[/youtube]
Il reste un bruit quelque peu étrange dans la boite (que l'on entend d'ailleurs bcp sur les vidéos), qui reste que l'on soit au point mort ou avec une vitesse enclenchée... on pense que cela vient du pignon de marche arrière car ça fait un vrai bruit de casserole quand on enclenche la marche arrière et les roues ne sont pas entrainées. Donc à suivre : réouverture de la boite pour enlever le pignon et on verra ce que ça donne.
L'écope du radiateur est complètement finie :
Nous avons également commencé à faire quelques réglages de hauteur de caisse, qui se font par les push-rods. Nous ferons la suite de la géométrie une fois les pneus remplacés car on ne garde pas les mêmes dimensions.
Dans les achats de matériels :
- une clé dynamométrique pour pouvoir serrer les écrous de roue à 50mkg
- un appareil de mesure du parallélisme :