Salut à tous, que l'esprit sain soit avec vous !
Bon, j'ai remis au propre (démontage alternateur, soudure du faisceau) et... ça ne marche plus ! ça charge à plus de 17 volts, j'ai vite stoppé...
Seule possibilité: platine défectueuse. En effet, l'espèce de mastic laisse apparaître des lames qui se touchent (en enfonçant le régulateur neuf sans maintenir le dessous, ça a tordu deux lames.
Après réparation de la platine, le Béru neuf ne charge plus rien alors qu'il a bien fonctionné... (HS ?)
L'ancien régulateur, lui, marche entre 13 et 13.8 au ralenti, puis retombe à 13 dès qu'on monte en régime, une anormalité normale constatée depuis longtemps...
Donc, platine ok.
Hier, j'ai enfin lu sur des sites que ce Béru Ger024 serait fabriqué en Chine (marqué en petit sur la boîte, je ne l'ai pas vu), contrefaçon estampillée Béru, et qu'il a déjà causé des soucis...
Je vois le vendeur... T'façon, j'reprends un vrai allemand lundi (ou demain, si pas de pont chez Mécatruc) !
Pfff !
A ce sujet, une question, deux produits "identiques" à prix très éloignés (16 eur VS 49 euro !), contrefaçon ou quoi ?
http://www.germanautoparts.fr/regulateur-de-charge/2485-regulateur-externe-bosch-a-3-broches.htmlhttp://www.mecatechnic.com/fr-FR/regulateur-alternateur-pour-porsche-914-4_RS01404.htm@Jejisback: oui, 20 ans plus tard, la bagnole est, pour ainsi dire, sauf peinture et joints (j'aime bien le vrai !), mécaniquement neuve ou restaurée soigneusement. Je suis hyper loin du niveau de Flo44, mais c'était pas l'but, l'auto a en effet toujours roulé depuis 20 ans... Plus ça passe, plus j'suis en transe... Comme quoi...