Bon, entre deux sorties, un bon boulot de simplification... La plaque relais TDB/moteur d'origine m'a déjà pas mal emmerdé... Des restes de 1973, avec ses contacts âgés... D'environ 25 fils, on passe 15 heures pour arriver à 5 câbles contrôlant l'allumage, le démarrage et la charge... Le plus dur aura été le repérage de tout ça, parce qu'il faut pas compter sur les plans du bouquin et des couleurs annoncées, ni le cheminement...

Loupe, éclairage puissant, il m'a fallu tout...

L'assemblage, peu évident, dos courbé et tourné...

Au passage, j'ai flingué le mano d'huile, déjà remplacé...
Je suis hyper satisfait, l'auto "tient ensemble", tout est carrément rond et répond de suite, ça démarre au quart, avec un équilibrage parfait des T° culasses... Des anomalies électriques ont même disparu, ainsi que des masses étranges...

J'avoue avoir eu l'émotion du passé tant la conduite de cet aprem fut géniale...

A part ça, c'est con de vieillir... Physiquement.









