Hé les gars, ça broie du noir sévère !! Ceci dit, d'un autre côté, ça me rassure, je ne suis pas le seul à qui ça arrive... Même si je broie pour d'autres raisons.
Sérieux, vous êtes un peu jeunes pour voir ça comme ça... Pour la 14, je peux comprendre, elle est comme un témoin d'une époque révolue... Mais je pense aussi que la principale cause, c'est que tu as simplement arrêté de t'en fabriquer de nouveaux, de souvenirs avec. Tu la gardes comme une relique du passé, tu ne la penses pas, tu ne la vis pas au quotidien, tu ne partages rien avec personne avec. Comment tu veux l'apprécier vraiment ? Arrête de la vénerer, de la ménager à ce point, vis-la ! Prévois des balades, des sorties, des voyages avec ! Invite donc quelqu'un, et fais-toi plaisir ! Une bagnole qui se morfond dans son garage, c'est une bagnole qui se meurt. Si c'est pour la garder dans ces conditions, je vais être franc... Vends-la !! Car un nouveau proprio la fera forcément rouler come il se doit. Si tu veux la garder, ressaisis-toi, et plutôt que de regarder à tout ce qui va ENCORE arriver de mal, pense plutôt à tout ce que tu POURRAIS faire aujourd'hui, histoire de moins penser à toutes ces choses pourries qui arriveront par la suite.
Whiskas, toi aussi, t'as une peu de temps avant de penser à tout ça, non ? Et si un jour cette question t'angoisse vraiment, je pense que il faut envisager de transmettre, donc vendre, sauf si tu as dans ton entourage quelqu'un qui pourrait apprécier ta collection. Vendre, c'est aussi permettre à d'autres de vivre leur passion, c'est faire un heureux, moi j'adore vendre quand j'ai en face un passionné. ça fait un petit pincement, certes, mais ce qui est génial, c'est de avoir l'acheteur en face, et de vois ses yeux pétiller en découvrant ce que tu lui proposes. C'est pourquoi je prefère toujours avoir affaire à un passionné, quitte à faire un effort sur le prix. Moi, ce qui me ferait vraiment mal, ce serait de vendre la 12 un jour à quelqu'un dont la passion se mesure à la profondeur du portefeuille...
Bref; les gars, je ne connais pas vos âges (moi j'ai 44 balais), mais je pense que même si les plus belles années sont derrière, il reste encore de bons moments à prendre. Il ne faut surtout pas les louper, sinon la vie n'aurait pas beaucoup de sens...