!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 231013 fois)

joris

Si tout le monde ici s'accorde à dire que les PMA en général sont d'excellentes voitures, (moi le premier, je possède la mienne depuis plus de 10 ans et je ne pense pas un jour la vendre, et pourtant il ne s'agit que d'une banale phase 1), pourquoi diable ne valent-elles rien sur le marché, et pourquoi, même ici, personne n'accepte de payer plus de 10 000 euros pour en acheter une ??? je pense aux 951 pour les 10 000 euros 
Qu'elle est la raison ???

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
Si tout le monde ici s'accorde à dire que les PMA en général sont d'excellentes voitures, (moi le premier, je possède la mienne depuis plus de 10 ans et je ne pense pas un jour la vendre, et pourtant il ne s'agit que d'une banale phase 1), pourquoi diable ne valent-elles rien sur le marché, et pourquoi, même ici, personne n'accepte de payer plus de 10 000 euros pour en acheter une ??? je pense aux 951 pour les 10 000 euros 

les PMA traineront toujours l image de la Porsche du pauvre... 8) ;)

Hors ligne ALBIUS0

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La pression des 911istes a certainement fait plus de mal que la M3.
Les blondes préfèrent les 911 car elles ont un moteur de rechange  dans le coffre a l'arrière  :mrgreen:
HANS

Hors ligne ALBIUS0

J'aime à croire que tous ceux qui roulent en PMA ne le font pas juste parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour se payer une '11 (ou une M3, s'ils ont mauvais goût   :) ).

Mais simplement parce que ce sont d'excellentes autos, équilibrées, fiables, sûres et, pour les turbo, très performantes.

Tout a fait d'accord
Je possède une 993 BI TURBO DE 430CV ET MA TURBO S DE 88
Ce sont 2 mondes différents mais chacun a son petit quelque chose que l'autre n'a pas.
Je me séparerai pas de ma TURBO S de si tôt. :enaccord6:

john951 (ex la guigne)

les PMA traineront toujours l image de la Porsche du pauvre... 8) ;)

ceci dit quand on voit ce que l'on voit et quand on entend ce que l'on entend ... on se dit que la réputation n'est pas totalement usurpée  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Tu vas encore dire "mauvaise foi", mais tu sais que je fais à peu près ton gabarit, eh ben moi la position de conduite dans la '51 : nickel !

moi pas top du tout, en fait les pedles sont juste un chouia loin
mais j'ai probablement trouvé pire, hier je me suis au volant d'une Alpine V6Turbo et je suis meme pas sur de pouvoir la conduire :)

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
ceci dit quand on voit ce que l'on voit et quand on entend ce que l'on entend ... on se dit que la réputation n'est pas totalement usurpée  :mrgreen:

tout comme la  BM  a une réputation (non usurpée) de caisse de manouche  :mrgreen: 8) ;)
« Modifié: 18 Mai 2009, 20:42:17 par chris-91 »

archi67

ceci dit quand on voit ce que l'on voit et quand on entend ce que l'on entend ...
on a raison de penser ce que l'on pense!

joris

Probablement !!

Daimler

Une berline de 25 ans ne vaut plus rien aujourd'hui. Une GT de la même époque vaut énormément, si elle a une image de marque, une aura particulière, qui peut être dûe à sa ligne, ses victoires en course, ses performances, et idéalement aux trois réunies.

Entre les deux extrèmes, les PMAS, discrètes à la ville (la ligne) comme sur la piste (le palmarès), et qui plus est souffrant de l'image de marque Porsche (toute entière concentrée sur un seul modèle), valent un peu de sous, mais restent abordables. Une belle 250 cv vaut pour moi plus que 10.000 euros, mais il faut l'entretenir et l'assurer ensuite : n'oublions pas que l'on parle désormais d'autos de collection, à usage plus limité, pas d'occasions récentes. Ce n'est donc pas si bon marché que cela.

Par ailleurs, si les prix sont bas, c'est que la qualité, le plus souvent, n'est pas au rendez-vous.  il y a beaucoup d'offres, mais peu de véhicules réellement en trés bon état (voir par exemple le peu d'autos avec carnet d'entretien : on me dit que c'est normal. Ah bon ? Une auto de ce prix en neuf, qui n'a pas de carnet ?? Mais il faut dire qu'avoir un historique limpide, et "100.000" kms au compteur, c'est difficile en même temps  :twisted:)

La 951 n'est pas un exemple isolé de GT injustement délaissée : les Lambo Espada/Urraco, les Jaguar XJS,  les Alpine V6 Turbo ... souffrent toutes d'une côte très moyenne au regard de leur exclusivité. Là encore, chacune de ces marques a ses icônes, qui font de l'ombre aux petites soeurs ...

Cela ne veut pas dire que cela restera toujours ainsi. S'il nous reste de l'essence, dans quelques années, je veux bien en reparler. D'ici là, les 4x4 et les mazouts de VW-Porsche auront rendu toutes les anciennes de la marque hautement désirables aux yeux du quidam ...

Hors ligne aurelien951

• bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • 951 addict
la cote des alpine turbo est bien plus elevée que celle des 951 alors que c'est une brouette a coté!

une tres belle 951 avec carnet a jour, et sans frais a prevoir peut se vendre 18000 euros
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne docdc

• Membre intoxiqué
tout comme la  BM  a une réputation (non usurpée) de caisse de manouche  :mrgreen: 8) ;)

enfin ça c'etait y a longtemps, parce qu'aujourd'hui  les manouches ils roulent pas en M.
Et je l'ai vu aujourd'hui !!! a coté de notre dépôt un camping  :lol: vient de s'installer et voilà les voitures qu'ils ont :
-  Porsche Cayenne
-  Mercedes E AMG (les dernières)
-  CLS
-  Mercedes classe S

En gros pas une caisse à moins de 55K€

Fin du HS

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
Je suppose que tu y va de tes goûts totalement personnel?

A+

STL

Non j'ai le bon goût universel  :roll:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne docdc

• Membre intoxiqué
la cote des alpine turbo est bien plus elevée que celle des 951 alors que c'est une brouette a coté!

une tres belle 951 avec carnet a jour, et sans frais a prevoir peut se vendre 18000 euros

dans tes rêves pour la 951

Le prix de vente ce situe plus autour des 13000 voir 15000 grand max

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
enfin ça c'etait y a longtemps, parce qu'aujourd'hui  les manouches ils roulent pas en M.
Et je l'ai vu aujourd'hui !!! a coté de notre dépôt un camping  :lol: vient de s'installer et voilà les voitures qu'ils ont :
-  Porsche Cayenne
-  Mercedes E AMG (les dernières)
-  CLS
-  Mercedes classe S

En gros pas une caisse à moins de 55K€

Fin du HS

ça depend des  castes , moi je parle du manouche de base... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: