!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 230994 fois)

Hors ligne aurelien951

• bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • 951 addict
mon acheteur avait un budget en rapport
ce qui l'interressait, c'etait de n'avoir a mettre que l'essence et faire les vidanges pour les prochaines années

mon auto etait dans ce cas, il n'y avait quasiment rien a faire dessus a part des bricoles sans complexité et/ou urgence (ex: faux contact aleatoire dans un des deux sieges)

j'ai mis beaucoup d'argent dans la voiture, et meme avec ce prix de vente, je ne suis pas gagnant, loin de la! ;)

en revanche je plussoie les autres, trouver qqun pret a mettre + de 15k dans une pma quasi parfaite, c'est + difficile que de trouver qqun pret a mettre 20k dans une 911 epave :mrgreen: 
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
exact pour l'instant et comme dit, selon moi, ca restera exact pour encore 10 ans encore...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Pour que le tri naturel se fasse dans le monde des 951 et que celles qui sont en mauvais état disparaissent definitivement et que celles qui restent reprennent une cote raisonnable, je pense que 10 ans vont encore passer, 5 pour eliminer les derniers tats de feraille et 5 pour redorer le blason de celles qui restent.

Salut,

Bien sûr que le tri va se faire seul. Une voiture non entretenue ne roule pas éternellement, soyons clairs !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
La principale difficulté est déjà aujourd'hui de trouver un exemplaire de PMA en bon état. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne aurelien951

• Modérateur Global
  • 951 addict
ca se fait!

deja pour commencer c'est pas la peine sauf miracle de regerder les annonces de 951 a moins de 10K pour commencer :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
Definition d'une PMA en bon état ? ce serait pas mal d'avoir ca sur ce forum...chaque point de la definition noté avec un coefficient et au moins 3 autres membres confirmés qui valident les points. Audessus d'un certain total ca devient une PMA en bon état et peut avoir le label "PMA digne de ce nom".....c'est peut etre pas si fou que ca comme idée.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
    • Classic Auto Sport sur le Web
Definition d'une PMA en bon état ? ce serait pas mal d'avoir ca sur ce forum...chaque point de la definition noté avec un coefficient et au moins 3 autres membres confirmés qui valident les points. Audessus d'un certain total ca devient une PMA en bon état et peut avoir le label "PMA digne de ce nom".....c'est peut etre pas si fou que ca comme idée.

+1  ;)

Marre que l'on compare ce qui ne l'est pas  :!:
Le type qui fout entre 5 et 10K€ par an dans l'entretien de sa monture n'est finalement pas mieux considérer qu'un autre lorsque son auto. est en vente  :(

Moi, je suis partant pour que mes auto. servent de cobayes  :enaccord6: Ainsi, malgrés tout le pognon que j'y laisse, j'aurai une idée précise de ce qu'il reste à faire...

Hors ligne jr

• Membre régulier
    • JR
Trop difficile de juger une auto sans la voir, car même avec des factures de pros, les pros ont pu faire du travail de cochon, et même chez Porsche.

Hors ligne aurelien951

• Modérateur Global
  • 951 addict
sur la mienne, tout ce qui a été fait pendant que je la possédais a été fait par moi meme, avec dossier photos ;)

tu a tt a fait raison jr!

en parlant d'etalon, je dirai que si on devait en mettre une a 20/20 ca serait celle de jr justement...

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
en parlant d'etalon, je dirai que si on devait en mettre une a 20/20 ca serait celle de jr justement...

moi je dirai 19 ou 19.5 parce que JR a repeint la ligne en noir :)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
Trop difficile de juger une auto sans la voir, car même avec des factures de pros, les pros ont pu faire du travail de cochon, et même chez Porsche.

Il s'agit de juger en voyant l'auto, pas a distance...bien entendu, mais je t'accorde que ce serait effectivemnt difficilement a mettre en place. A debattre en tout cas, on sait jamais...

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
sur la mienne, tout ce qui a été fait pendant que je la possédais a été fait par moi meme, avec dossier photos ;)

C'est pas parceq ue tu l'as fait toi meme que c'est mal fait.....une voiture doit tout simplement montrer au banc qu'elle a la bonne puissance et passer a une prise de compression pour mettre en evidence l'etancheité du moteur et la regularite de la compression sur les 4 cylindres....si elle a au moins ca avec aucune fuite apparente a chaud c'est deja tres tres bien.....

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
C'est pas parceq ue tu l'as fait toi meme que c'est mal fait.....une voiture doit tout simplement montrer au banc qu'elle a la bonne puissance et passer a une prise de compression pour mettre en evidence l'etancheité du moteur et la regularite de la compression sur les 4 cylindres....si elle a au moins ca avec aucune fuite apparente a chaud c'est deja tres tres bien.....

et alors ?
Ca suffit pour juger l'etat d'une bagnole
y a des tas de chignoles qui roulent sans vidanges qui ont des compressions au top et qui ne pissent pas l'huile

Hors ligne docdc

• Membre intoxiqué
c'est pas quasiment ce que t'avais couté la tienne avec les travaux ?

rajoute 2000€ et tu es ok et j'aurais du rajouter encore si je voulais quelle soit parfaite

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
1   il y a un pigeon qui se leve tout les jours , suffit effectivement d 'attendre .........
2   quand vous etes acheteur , vous n achetez pas plus cher pour soutenir la cote ... bien au contraire
3   quand vous etes vendeur  là tout est bon ..

:roll: :mrgreen: 8) ;)