Les carbus c’est de la sorcellerie, j’ai jamais aimé ça. Quand ça commence à merdouiller ....
l’injection (moderne pas celle de la 924!k) c’est le pied 
J'aime les carbus, en 2020 c'est comme ecouter de la musique sur Vinyl, les defauts sont charmants.
Une injection lise le fonctionnement moteur, c'est beaucoup plus efficace mais au final quand on roule en trapanelle on s'en cogne.
Un carbu c'est plus sensationnel.
Coté bruit deja, avec des cornets c'est magique... mais une injection à multipapillon sans debitemetre fera aussi bien

Comme un carbu ne peut pas etre aussi precis qu'une injection il reagit plus brusquement (au detriment de la conso et de la perfo), mais justement à chaque changement de rapport en charge c'est brutal et à la relance soit c'est limite etouffé soit c'est bien gavé et ca repart.
bref, des carbu pour le fun et le son et surtout pas besoin d'un PC, d'une sonde O2 pour faire tourner un Carbu
Dans mes reves, je me monte une E30 avec un M52 de e36 avec 3 carbus Weber, juste pour l'entendre miauler à 7000trs....
Quand aux Kjet c'est comme pour tout, si elles donnent l'impression de merder c'est que ce sont des vieilleries parfois pas entretenues, quand tout est en état ca marche très bien.... mais ca ne peut pas faire un beau bruit de succion...
Une injection moderne sera tout aussi merdique si les composants vieillissent ou claquent et en plus ca peut couter un bras.
En 2020 une injection c'est juste "une usine à gaz", ca interagit avec l'ESP et les ADAS en continu.... il y a autant (voir plus) de sources d'emmerdes si malheureusement ca merdoit (mais on est d'accord c'est rare).
Edit : la twingo de 2002 de madame me fait des blagues justement. elle hoquete et a un ralenti degueu. Je suis depité, j'ai refait l'etancheité du couvre culasse fin 2019 (D4F pour ceux qui connaissent) et j'avais fait gaffe aux prises d'air. j'ai checké à l'OBD, mais je dois admettre que je ne maitrise pas (encore) les valeurs LTFT et STFT, aucun defaut noté. Au final, je tombe sur un post internet et je fais la manip.... debranché la batterie 10 min

L'ecu a vidé ses memoires et est reparti, resultat ralenti et fonctionnement impecables.
Va faire ça avec un carbu

D'un autre coté je ne sais toujours pas ce qui lui a pris et si ca va durer.