!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 231281 fois)

joris

je repete d'une autre facon:la cote excessivement faible est une qualité avérée de la pma quand on en veut une,donc tout est normal,voila  :mrgreen:
bdc=bas de caisse

;)

et moi je pense que c'est son plus gros défaut. C'est ce qui fait qu'il y en a très peu de bien entretenue car les gens qui les achète ne peuvent malheureusement pas toujours assumer le coût des réparations et ceux qui le peuvent, hesitent avant de balancer du pognon dans une caisse qui ne veut rien. Il n'y a qu"à regarder dans leboncoin ou ailleurs. Certain rigole, moi ça me fait pleurer de voir des crottes pareil.

Hors ligne Whiskas

et moi je pense que c'est son plus gros défaut. C'est ce qui fait qu'il y en a très peu de bien entretenue car les gens qui les achète ne peuvent malheureusement pas toujours assumer le coût des réparations et ceux qui le peuvent, hesitent avant de balancer du pognon dans une caisse qui ne vaut rien . Il n'y a qu"à regarder dans leboncoin ou ailleurs. Certain rigole, moi ça me fait pleurer de voir des crottes pareil.

si elle leur plait,ils ne s'arretent pas a ca ....

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

archi67

bah si quand même! t'hésites car tu penses forcément (dans la plupart des cas) à une revente potentielle!

joris

bdc=bas de caisse

;)

Ah !!! sur le coup, je ne peux pas lui donner tort.  :mrgreen:
D'ailleurs, le jour ou elle passe en peinture, les bdc sont à toi. Je n'ai pas oublié.  ;)

Hors ligne aurelien951

• bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • 951 addict
whiskas: quelque part il a payé sa tranquillité
il sait tres bien a quelle valeur moyenne sont vendues les pma, mais en meme temps il n'avait pas envie de se embêter a trouver la perle rare alors qu'elle etait sous son nez :mrgreen: ;)

gain de temps, et surtout vraiment pas frais a prevoir

le m030, les bridgestone S02, le reglage chassis poids aux roues, quand t'essayais ma caisse t'avais l'impression qu'elle etait comme neuve, ca aide! ;)

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
si elle leur plait,ils ne s'arretent pas a ca ....

;)

En plus, si on veut réellement rouler, il faut entretenir et donc lâcher des euros, faut pas rêver !
Maintenant, je connais des gens qui possèdent des voitures qui ne roulent que très peu, n'osant pas s'aventurer loin avec une bagnole qu'ils n'entretiennent pas !

:shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Bobflo

En plus, si on veut réellement rouler, il faut entretenir et donc lâcher des euros, faut pas rêver !
Maintenant, je connais des gens qui possèdent des voitures qui ne roulent que très peu, n'osant pas s'aventurer loin avec une bagnole qu'ils n'entretiennent pas !

:shock:

Sans compter que ça n'est pas un gage de "sûreté", de ne pas rouler... une voiture qui ne tourne pas du tout se meure toute seule (joints, notamment). Les vidanges "tous les 10.000", mais aussi tous les 5 ans  :roll:... Un peu comme les clims qu'on ne fait pas tourner  :idea: :roll:

a+

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Sans compter que ça n'est pas un gage de "sûreté", de ne pas rouler... une voiture qui ne tourne pas du tout se meure toute seule (joints, notamment). Les vidanges "tous les 10.000", mais aussi tous les 5 ans  :roll:... Un peu comme les clims qu'on ne fait pas tourner  :idea: :roll:

a+

Tout ça, je pense qu'ils n'en sont pas du tout conscients... C'est beau de posséder une carte grise et d'annoncer fièrement "J'ai une ceci ou une cela"... (une bagnole qui fait rêver, tant qu'à faire !)

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
ceux qui le peuvent, hesitent avant de balancer du pognon dans une caisse qui ne veut rien

C'est parce que la plupart des gens achêtent une PMA par dépis et non pas par envie...

Je n'ai personnellement pas hésité à mettre beaucoup d'argent dans l'entretien de ma voiture (et je ne suis pas le seul) pour des opération de maintenance lourdes et pas juste des conneries esthétiques et/ou de l'entretien courant (freins, vidange, distrib, etc).

Mais c'est sur que si tu achètes une caisse dans le but de la revendre sans perdre d'argent non seulement tu fais un mauvais calcul mais en plus tu ne mets pas le prix nécessaire dans l'entretien.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Tidev

• Membre pilier
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Pays: Bretonie
me dit pas quand même qu'on est une minorité a aimer la 951 pour ce qu'elle est, et non parce que c'est une Porsche. Remarque je suis naif parfois ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Mais c'est sur que si tu achètes une caisse dans le but de la revendre sans perdre d'argent non seulement tu fais un mauvais calcul mais en plus tu ne mets pas le prix nécessaire dans l'entretien.
c'est malheureusement le lot de bon nombre de voitures qu'on voit passer ici: post de présentation, passage par l'atelier pour jouer aux apprentis sorciers, et vente d'un modèle "nickel de chez nickel", "restauration complète", "réfection moteur complète" avec la moitié des trucs faits de travers et l'autre moitié pas faite du tout. :-/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
c'est malheureusement le lot de bon nombre de voitures qu'on voit passer ici: post de présentation, passage par l'atelier pour jouer aux apprentis sorciers, et vente d'un modèle "nickel de chez nickel", "restauration complète", "réfection moteur complète" avec la moitié des trucs faits de travers et l'autre moitié pas faite du tout. :-/

des noms... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
des noms... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que tu les connais déjà vu que tu lis très assidûment le forum. ;) Il suffit de consulter l'historique des messages des vendeurs pour comprendre qui est qui et qui a fait quoi (et surtout comment :mrgreen:).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Salut,

C'est ce que je remarque également, en me demandant pourquoi les PMA se refourguent-elles si rapidement après l'achat (j'imagine...). A croire qu'il y a deux joies avec une PMA : le jour où on l'achète et celui où on la vend !  :mrgreen:
« Modifié: 19 Mai 2009, 23:16:30 par wilde »

Hors ligne aurelien951

• bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • 951 addict
quand j'ai acheté ma derniere  951 un de mes criteres etait depuis combiuen de temps la persponne l'avait

ca faisait 8 ans...(achetée en 98 donc)

moi je l'ai gardée 4 ans

une caisse revendue de suite, faut creuser pour avoir des infos! ce n'est jamais tres bon signe
944 turbo cup trophée 87