!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 231163 fois)

Hors ligne Whiskas

whiskas: quelque part il a payé sa tranquillité
je te l'accorde  :enaccord6:

C'est parce que la plupart des gens achêtent une PMA par dépis et non pas par envie...
ouais:nelson  :mrgreen:

D'ailleurs, le jour ou elle passe en peinture, les bdc sont à toi. Je n'ai pas oublié.  ;)
:enaccord6: :P

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

archi67

une caisse revendue de suite, faut creuser pour avoir des infos! ce n'est jamais tres bon signe

certes, mais pas toujours!

j'ai l'expérience de mon père comme contre-exemple:

il achetait des voitures (souvent des porsche), les remettait d'équerre, roulait avec quelques mois, les revendait et passait à une autre!

son plaisir était surtout de "bricoler" dessus, pas de les conduire!

il avait d'ailleurs une caisse de rêve ( :amour1: ) qu'il n'a gardé que très peu de temps car il n'avait rien à faire dessus!

NewPowerGeneration

Moi je roule en PMA parce que j'aime soit les longs capots, soit les moteurs centraux-arrière...avec un avant pointu et qu'en moteur C/A; les rares dans mes moyens ne me plaisent pas ou il faut pas trop s'éloigner d'une caisse à outil.
Et aussi par défi, j'étais étudiant avec peu de ressources à l'époque de ma première et je roulais avec tous les jours, entretien fait correctement, je préferai avoir des vieilles pompes qu'une distri hors d'age... je voulais une caisse qui sorte du rang, et qu'on ne me dise pas "c'est bien joli...mais c'est toujours en panne" ! si ça dérange, c'est tant mieux. Je serais toujours anti conformiste.
Maintenant, dès que j'ai les moyens ce sera de l'italienne de maranello genre 308 ou 328 parceque ça c'est un rêve de gosse, et rien à battre des perfs, je veux une caisse qui me ramène à mes rêves de gosse avec tous ces petits détails que seuls les italiens savent faire.
Les Pma: la 24' j'aime bien le look rétro des toutes premières quand elles sont en super état, j'aime la position de conduite, la sensation de légéreté de la direction, le côté ballade bien assis avec les feux qui se lèvent.
44, je n'ai eu que des 44 atmo alors je ne connais pas les turbos, donc les atmos, c'était surtout pour avoir des meilleurs freins et les ailes plus larges qui dépassent, le côté années 80 un peu carré, et c'est une voiture basse et large et ça j'adore. Et pour 4000€ comprenant achat de la voiture roulante nickelle + 1 an d'entretien normal + 1 refection du haut moteur, revendue autant, avec écrit porsche dessus, donc au final elle ne m'aura réellement coûté que de l'essence/assurance, qui dit mieux ? toujours en étant étudiant...ah les souvenirs l'été avec le soleil qui se couche, targa enlevé...
Après, c'est vrai que parfois, j'aime bien dire que j'ai des Porsche quand on me parle de voiture, pas de complexe avec ça...les gens s'attendent naturellement à une 911, et quand ils voient les fuegos, je dis "j'aime pas les 911, c'est trop banal, ou bien alors les seules qui me plairaient sont les vieilles 2.4 mais je peux avoir une Ferrari pour le même prix..."
Sinon j'adorerais une 928 S4 ou GT-GTS, LA voiture idéale à mon goût.

Donc pour résumer, j'adore les voitures en général, c'est ma passion avec la musique, les PMA c'était par hasard, j'en suis fan surtout parceque le rapport qualité de bagnole/plaisir/prix d'achat il n'y a rien de mieux à l'heure actuelle. Et maintenant que j'y ai goûté, j'en aurai toujours une dans mon garage, pour les souvenirs.
J'en ai eu la confirmation après l'essai d'une 3.2 et d'une SC, c'est  mieux en perf et leur honneur est sauvé par le son du bourrin, par contre une fois dedans, je préfère 5X une 924 même siln'y a pas de cuir dedans.

Donc moi les perfs, si je recherchais ça je prendrais une jap ou un truc qui se bidouille facile, mais vu que je cherche le plaisir cruising rétro en écoutant kool and the gang, une 924 c'est largement suffisant.

Alors, si les PMA ont coulé, bah elles ont vécu presque 20 ans ce qui est pas mal, elles étaient passé de mode, on arrivait en plein dans le bio design et la 911 se pretait beaucoup mieux à ce jeu là...basta, on s'en fout, ils en ont produit assez pour qu'on se fasse plaisir encore quelques années.
Merci à ceux qui les ont achetées neuves.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
ouais:nelson  :mrgreen:

rho les pov gars
on leur dit que leur bagnole n'est pas la 8ieme merveille du monde et donc d'office on n'aime pas son auto...

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
J'en ai eu la confirmation après l'essai d'une 3.2 et d'une SC, c'est  mieux en perf et leur honneur est sauvé par le son du bourrin, par contre une fois dedans, je préfère 5X une 924 même siln'y a pas de cuir dedans.

mais comment peut on dire un truc pareil si ce n'est pour s'autopersuader d'avoir trouver la verité ?

l'interieur d'une 24 est quand meme un truc archi mal foutu que ce soit en ergo ou design.

Hors ligne Whiskas

rho les pov gars
on leur dit que leur bagnole n'est pas la 8ieme merveille du monde et donc d'office on n'aime pas son auto...

aimer "une voiture moche avec un moteur de crotte" qu'on a acheté par depit parce qu'on pouvait pas acheter sa  bm adorée ,ca colle pas....
 ;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
aimer "une voiture moche avec un moteur de crotte" qu'on a acheté par depit parce qu'on pouvait pas acheter sa  bm adorée ,ca colle pas....
 ;)

espice de gland si je voulais plus une M3 qu'ue 51 c'est une M3 que j'aurais
j'en suis pas encore a bouffer des patates pour rouler en porsche

le vrai truc de ce topic c'est que tout le monde se congratule de la 44 parce 80% sont tellement fauchés que de toutes facons ils ne pourrient pas se payer autre, alors faut mieux se persuader que la 44 est le paroxysme de l'automobile pour ne pas voir la realité des choses.

te cache pas, tu roules en 51 parce que tu l'as payé 3 cacahouetes, autrement tu chercherais encore une 44 2.5

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
mais comment peut on dire un truc pareil si ce n'est pour s'autopersuader d'avoir trouver la verité ?

Expliques moi en quoi la 24 à un intérieur plus mal foutu que la cox citée plus haut ?

le vrai truc de ce topic c'est que tout le monde se congratule de la 44 parce 80% sont tellement fauchés que de toutes facons ils ne pourrient pas se payer autre, alors faut mieux se persuader que la 44 est le paroxysme de l'automobile pour ne pas voir la realité des choses.

Sur ce point on ne peut pas te contredire ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne aurelien951

• bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • 951 addict
j'ose esperer que les anciens du forum que je connais tres bien, bien ou un peu ne possedent pas une 944 parceque ils n'on pas pu acheter autre chose quand meme :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
j'en suis pas encore a bouffer des patates pour rouler en porsche

te cache pas, tu roules en 51 parce que tu l'as payé 3 cacahouetes, autrement tu chercherais encore une 44 2.5

je pense pas ? ;)
peut être que certains ont d'autres priorités dans la vie que les bagnoles ?  la 944 représente donc un bon compromis raisonnable entre........

- style
- fiabilitée
- rapport prix/prestations
- prestige de la marque
- faible décote à la revente

qui est un budget famillial serrer et qui veut se faire plaisir sans pour autant tout sacrifier pour sa passion  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne puyi951

• Membre pilier
Bizarre qu'un thread qui cause de la fin des PMA dérive sur les PMA vu aujourd'hui!

Néanmoins, Pour ma part, comme à chaque fois, j'ai acheté la 951 dans le but de la garder. Et puis, j'ai pu acheter la 928 plus vite que prévu, alors la 951 ne me servais plus qu'à faire du petit trajet et du circuit, ce pourquoi, celle que j'avais n'était pas faite. Bref, cela s'est imposé tout seul de la vendre. Néanmoins, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir posséder cette auto tout à fait satisfaisante. Pour avoir essayer aussi une 964 C4, je ne regrette en rien le choix de la 951, plus plaisante sur presque tout les critères, sauf....l'accessibilité mécanique (quoique la 964 c'est pas mal aussi) et bruit du moteur.

Est ce que le prix d'achat joue? Oui, car que ce soit à 1000 ou à 100 000 euros, acheter une auto, de sport de surcroit, est tout sauf un choix de raison. En l'occurence, il est vrai que la côte pour ce genre d'auto est assez faible facilitant son accès. Il n'en reste pas moins que l'entretien normal reste chère et j'imagine bien que la plupart des propriétaire n'en font pas la moitié du stricte nécéssaire. Ce qui n'est pas différent dans les autres gammes de prix, Porsche ou autres. J'ai vu des 964 annoncé à 25000 euros qui étaient des "crottes" pas entretenue....Donc, si le prix d'achat joue à l'achat, il ne joue plus du tout lorsqu'il s'agit de l'entretien.
La vraie question est de savoir si les "911" sont mieux entretenues que les 944? MA réponse est claire NON. La plupart des propriétaires ne font que le stricte minimum, voir moins, garde l'auto quelques années tout au plus et s'en débarasse à la moindre occasion. Il reste une absolu minorité qui "fait" ce qu'il faut.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne damameri

• Membre pilier
    • Damamme.com
  • Pays: France
Pour ma part mon père a acheté la 944S en 2002 (10000 € en concession), je la conduisais occasionnellement, mais suffisamment pour bien la connaitre.
Je lui ai racheté en 2006 le même prix, en toute connaissance de cause donc (& pas par "dépit", &c.).

C'est fou comme les sujets de ce genre attirent les posts, on est déjà à 28 pages !

Bon c'est pas tout ça faut que je refasse mon haut-moteur moi :mrgreen:

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Whiskas

alors,retour page 4 et 5:

et nelson il a acheté une 951 qui lui plait pas parce qu'il pouvait pas s'offrir une m3,alors? :mrgreen:
 ;)
tout à fait :)

frustré,achat par depit,quelle loose  :mrgreen:

pour ma Porsche,pas loin et pas chere,et qui marchait tres bien,pourquoi j'aurai pris aut'chose,alors que je voulais rien d'autre qu'une 944,moi....

;)
« Modifié: 20 Mai 2009, 12:40:47 par Whiskas »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Expliques moi en quoi la 24 à un intérieur plus mal foutu que la cox citée plus haut ?

Il est pas "plus", il est simplement "aussi". Vous faites expres ?

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
alors,retour page 4 et 5:

J'ai jamais dit que je voulais plus une M3 qu'une 51
J'ai toujours dit que la 44 n'etait aps la meilleur voiture du monde et qu'on pouvait lui reprocher plein de trucs

ce que je vais encore repeter c'est que la plupart idolatrent par depis les PMA