Moi je roule en PMA parce que j'aime soit les longs capots, soit les moteurs centraux-arrière...avec un avant pointu et qu'en moteur C/A; les rares dans mes moyens ne me plaisent pas ou il faut pas trop s'éloigner d'une caisse à outil.
Et aussi par défi, j'étais étudiant avec peu de ressources à l'époque de ma première et je roulais avec tous les jours, entretien fait correctement, je préferai avoir des vieilles pompes qu'une distri hors d'age... je voulais une caisse qui sorte du rang, et qu'on ne me dise pas "c'est bien joli...mais c'est toujours en panne" ! si ça dérange, c'est tant mieux. Je serais toujours anti conformiste.
Maintenant, dès que j'ai les moyens ce sera de l'italienne de maranello genre 308 ou 328 parceque ça c'est un rêve de gosse, et rien à battre des perfs, je veux une caisse qui me ramène à mes rêves de gosse avec tous ces petits détails que seuls les italiens savent faire.
Les Pma: la 24' j'aime bien le look rétro des toutes premières quand elles sont en super état, j'aime la position de conduite, la sensation de légéreté de la direction, le côté ballade bien assis avec les feux qui se lèvent.
44, je n'ai eu que des 44 atmo alors je ne connais pas les turbos, donc les atmos, c'était surtout pour avoir des meilleurs freins et les ailes plus larges qui dépassent, le côté années 80 un peu carré, et c'est une voiture basse et large et ça j'adore. Et pour 4000€ comprenant achat de la voiture roulante nickelle + 1 an d'entretien normal + 1 refection du haut moteur, revendue autant, avec écrit porsche dessus, donc au final elle ne m'aura réellement coûté que de l'essence/assurance, qui dit mieux ? toujours en étant étudiant...ah les souvenirs l'été avec le soleil qui se couche, targa enlevé...
Après, c'est vrai que parfois, j'aime bien dire que j'ai des Porsche quand on me parle de voiture, pas de complexe avec ça...les gens s'attendent naturellement à une 911, et quand ils voient les fuegos, je dis "j'aime pas les 911, c'est trop banal, ou bien alors les seules qui me plairaient sont les vieilles 2.4 mais je peux avoir une Ferrari pour le même prix..."
Sinon j'adorerais une 928 S4 ou GT-GTS, LA voiture idéale à mon goût.
Donc pour résumer, j'adore les voitures en général, c'est ma passion avec la musique, les PMA c'était par hasard, j'en suis fan surtout parceque le rapport qualité de bagnole/plaisir/prix d'achat il n'y a rien de mieux à l'heure actuelle. Et maintenant que j'y ai goûté, j'en aurai toujours une dans mon garage, pour les souvenirs.
J'en ai eu la confirmation après l'essai d'une 3.2 et d'une SC, c'est mieux en perf et leur honneur est sauvé par le son du bourrin, par contre une fois dedans, je préfère 5X une 924 même siln'y a pas de cuir dedans.
Donc moi les perfs, si je recherchais ça je prendrais une jap ou un truc qui se bidouille facile, mais vu que je cherche le plaisir cruising rétro en écoutant kool and the gang, une 924 c'est largement suffisant.
Alors, si les PMA ont coulé, bah elles ont vécu presque 20 ans ce qui est pas mal, elles étaient passé de mode, on arrivait en plein dans le bio design et la 911 se pretait beaucoup mieux à ce jeu là...basta, on s'en fout, ils en ont produit assez pour qu'on se fasse plaisir encore quelques années.
Merci à ceux qui les ont achetées neuves.